Routine du moment : matin et soir

Coucou !

J’ai longtemps cherché une routine parfaire : celle qui ne me prendra pas trop de temps mais qui restera efficace ! Et j’ai rapidement découvert que ce n’était pas si facile que ça. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ma routine du moment en espérant qu’elle puisse aider ou du moins conseiller certaines d’entre vous.

Tout d’abord, mon type de peau : j’ai la peau sèche et sensible assez claire avec des rougeurs. Voici mes produits de prédilection que j’utilise en ce moment :

Routine_matin

Le matin

Au réveil, j’opte pour la douceur pour de ne pas agresser ma peau  ! Je me rafraîchit le visage avec l’eau thermale La Roche Posay. Elle laisse une sensation de fraîcheur très agréable sur le visage tout en l’hydratant grâce à sa richesse en sels minéraux. NB : L’utilisation de l’eau courante peut agresser votre peau car elle contient des particules de calcaire et de chlore parfois invisibles à l’œil nu.

Concernent l’hydratation de mon visage, j’utilise le sérum jour à l’edelweiss Fleurance nature. Il s’agit d’un soin détoxifiant et anti-pollution adapté à tous les types de peau. Il pénètre rapidement sans coller et me permet d’appliquer mon soin hydratant anti-rougeurs Bioderma directement après. Ce soin permet d’apaiser les rougeurs mais aussi de les diminuer au fur et à mesure des utilisations. NB : L’utilisation d’un sérum n’est pas obligatoire mais est fortement conseillée pour le bien-être de votre peau. Il s’agit d’un soin très concentré en actifs adapté à vos besoins. Concernent l’utilisation d’un soin hydratant, c’est indispensable. Un petit geste obligatoire à réaliser tous les matins.

J’applique ensuite le contour des yeux Eau thermale Jonzac. Il permet d’apaiser et hydrater le contour des yeux tout en lissant le grain de peau. Il est adapté aux peaux sensibles de part l’absence de parfum. NB : L’utilisation d’un soin contour des yeux permet d’hydrater cette zone du visage particulièrement sensible. Il permettra de préserver l’éclat du regard et de gommer vos cernes et poches.

Pour finir ma routine matinale, j’utilise le stick lèvres hydratant Nuxe. Il répare en profondeur les lèvres asséchées ou desséchées. Son parfum au miel est top !

Routine_soir

Le soir

Après une longue journée de travail, rien de mieux que d’enlever le maquillage qui a probablement déjà commencé à s’évader. Pour cela, j’utilise le démaquillant yeux tolérance optimale Mixa. Il permet de retirer entièrement le maquillage des yeux y compris celui waterproof sans irriter les yeux. Il est parfaitement adapté aux peaux sensibles. J’opte ensuite pour la lotion micellaire Avène pour parfaire le démaquillage de mon teint. Elle démaquille en douceur sans assécher la peau. Finalement, j’utilise à nouveau l’eau thermale La Roche Posay pour rincer mon visage. NB : Se démaquiller est une étape indispensable même en cas de grosse fatigue. En effet, laisser son maquillage sur la peau durant toute la nuit a des conséquences : bouchage des pores, apparition des rides plus rapide, irritation de l’épiderme, ternit le teint et salit les draps.

Après avoir démaquiller entièrement mon visage, je le laisse reposer quelque instants si j’en ai la possibilité ou bien je passe directement à l’étape hydratation. J’utilise le sérum nuit à l’immortelle Fleurance nature. Il s’agit d’un soin régénérant et oxygénant adapté à tous les types de peau. Comme son copain de jour, il pénètre rapidement sans coller et me permet d’appliquer ma crème de nuit Avril directement après. Cette crème permet une touche d’hydratation profonde. Accompagnée d’huile essentielle de romarin, elle apaise et facilite le sommeil. NB : L’étape hydratation est aussi importante que le matin.

Pour finir, j’applique en général mon contour des yeux Eau thermale Jonzac et mon stick lèvres hydratant Nuxe.

069

Oups…

Il m’arrive parfois d’avoir quelques imperfections sur le visage. Lorsque c’est le cas, j’utilise le correcteur ciblé des imperfections locales La Roche-Posay. Ce produit est un pépite à mes yeux ! En deux applications seulement, je vois déjà le résultat : il purge en profondeur les imperfections ce qui permet de les faire disparaître très rapidement.

Et vous, quelle est votre routine du moment ? Quels sont vos produits de prédilection ? J’attends vos retours en commentaire !

A mercredi, des bisous. ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s