Mes 5 objectifs de l’été

Coucou !

J’espère que votre début de semaine se passe bien. Le soleil est de retour sur Bordeaux à mon grand regret (et oui… aussi bizarre que ça puisse paraître, je n’aime pas tellement l’été) ! Après un week-end passé en famille, je vais me rafraîchir sur la côte Atlantique avec mes amies.

Chez moi les objectifs tout comme les bonnes résolutions ne se prennent pas qu’au 1er janvier mais tout au long de l’année. Comme depuis toujours (mais il s’agit de la dernière année) je ne travaille pas en juillet et août. Ce sont donc deux mois pour me consacrer pleinement à des choses qui me plaisent.

Je reviens dans cet article pour vous livrez mes cinq objectifs. J’ai remarqué qu’en tenant mon Bullet Journal j’étais tentée de réaliser plein de choses pour ne pas rester sans rien faire.

1 – Rester organisé

Après avoir vécu 2 ans très intense en classe préparatoire, je me suis habituée à avoir un rythme de vie soutenu et je ne souhaite pas perdre cette habitude. D’autant plus que cela me permet de ne jamais m’ennuyer. Mis à part ce rythme soutenu, je souhaite conserver l’organisation que j’ai développé pour être au top de l’efficacité !

Mon article sur l’organisation dans mon quotidien : 5 astuces pour être organisé.

2 – Reprendre une activité sportive régulière

J’ai toujours été une personne sportive durant mon adolescence (judo, danse et football) mais j’ai du arrêter pour me consacrer pleinement à mes études. Bon j’avoue que j’aurai pu exercer une activité sportive adaptée mais l’envie n’était pas au rendez-vous. Récemment, je me suis inscrite dans une salle de sport Basic-Fit pour reprendre une activité physique régulière mais je n’ai pas réussi à m’y tenir en raison de mes déplacements. Mon objectif est d’aller à la salle de sport trois fois par semaine, principalement pour des séances cardio afin de retrouver mon dynamisme.

3 – Lire 

Etant petite j’étais une books-addict – dévoreuse de livres – mais cet enthousiasme s’est rapidement éteint lorsque j’ai découvert les blogs ou encore les vidéos Youtube. Depuis quelques temps, je me surprends à acheter de nouveau des bouquins. Je vais donc essayer de reprendre la lecture… pas forcément de manière intensive mais plutôt quotidiennement. Aucune excuse possible car j’ai beaucoup de temps libre que ce soit à la maison, à la plage ou dans un parc. J’ai déjà commencé plusieurs ouvrages Ma raison de vivre – Rebecca Donovan et La vie commence à 20H10 – Thomas Raphaël.

4 – Améliorer mon anglais

Je fais de l’anglais depuis ma 5ème (école primaire) ce qui se traduit par 7 ans de cours en classe. A mon grand désespoir, j’ai l’impression de ne pas savoir parler anglais et cette situation me frustre. Je souhaite donc améliorer mon niveau d’anglais ! D’autant plus que j’étudie dans un domaine où l’anglais est indispensable pour mon avenir professionnel. PS : Si vous avez des astuces ou recommandations, je suis preneuse !

5 – Profiter de chaque instant

Je suis une personne qui se soucie énormément de l’avenir et qui a souvent tendance à penser au futur au lieu de profiter du moment présent. Je suis en Juillet mais mon esprit est déjà en Novembre voir Décembre… Effectivement, c’est assez avantageux pour certaine situation mais beaucoup moins pour d’autres. Cet été, j’aimerai profiter de mes proches et vivre pleinement chaque journée. Parce que oui, du haut de mes 19 ans, je me rends compte que le temps défile vite, très vite… trop vite à mon goût.

Et vous, avez-vous des objectifs ou bonnes résolutions pour cet été ?

A samedi ! Bisous ensoleillés.  ♡

2 réflexions sur « Mes 5 objectifs de l’été »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s